Mise sur pied en 1997 par ING (Internationale Nederlanden Groep) Canada, ING Direct a été lancée sur le territoire français depuis l’année 2000. Elle est l’une des banques virtuelles à avoir vu le jour sur le marché français. Cette banque en ligne a même su rafler une part importante du marché bancaire français. Elle a notamment, pu assurer ce positionnement en proposant une gamme complète de produits et de prestations bancaires répondant aux attentes des utilisateurs.

La gamme de produits et de prestations bancaires de l’ING Direct

Cette banque virtuelle a successivement lancé ses offres depuis 2004. Cette année-là, elle a proposé ses prestations d’assurance vie. Elle a ensuite proposé les comptes courants en 2009 puis, dernièrement en 2015, une gamme de crédits immobiliers.

La renommée de l’ING Direct est la preuve de son sérieux et de la qualité de ses services. Cette réputation est le fruit des nombreux atouts qu’arbore sa gamme de produits et de prestations. La gratuité de la Gold Master Card et de la réalisation des opérations courantes comme la possibilité de domicilier ses revenus dans la banque de son choix, figurent parmi les attraits de cette banque en ligne. En somme, en souscrivant à un de ses services ou produits, un usager choisit également de jouir d’une grande liberté avec des contraintes quasiment inexistantes. Elle a d’ailleurs, aussi su s’adapter à l’évolution constante de la technologie pour optimiser son accessibilité. Dans ce contexte, elle met à la disposition de ses utilisateurs, des applications libres d’accès à interface facile à appréhender.

Comment souscrire un des produits ou à une prestation d’ING Direct ?

Tous ces attraits de cette banque virtuelle, sont particulièrement séduisants et attirent un nombre conséquent et croissant d’usagers. Voyons donc ce qu’il faut faire pour pouvoir ouvrir un compte auprès de l’IJNG Direct. Cette ouverture se fait par le remplissage en ligne d’un formulaire accessible sur le site de cette banque virtuelle. Les documents justificatifs classiques requis pour une ouverture de compte courant, doivent être joints à ce formulaire dûment rempli. Parmi ces justificatifs, vous devriez apporter la preuve que vous recevez des revenus nets mensuels d’au moins 1 200 euros pour un compte courant et d’au moins 2 000 euros pour un compte joint. 5 jours plus tard suivant l’envoi de votre formulaire, tout au plus, si bien sûr, la banque a accordé votre souscription, vous recevrez votre carte bleue et pourrez activer votre compte. Un dépôt de seulement 300 euros, suffit pour cette activation.