Avant de dresser ce comparatif des banques en ligne, il a fallu d’abord déterminer ce qu’est une meilleure banque en ligne. Cette notion désigne l’établissement bancaire totalement en ligne et ne possédant aucune agence physique, et qui offrent donc à chacun de ses clients, la possibilité de gérer son compte bancaire en y accédant gratuitement via une connexion au site de cette banque. Le nombre élevé de ces banques virtuelles renforce la concurrence sur le marché bancaire notamment en ligne, au grand bonheur des internautes qui y tirent de nombreux avantages. Voici donc une liste des meilleures banques en ligne comparées.

Les meilleures banques en ligne actuelles

L’ING Direct rafle la palme de la meilleure banque en ligne en France en proposant une large gamme de produits et de services combinant la simplicité à la praticabilité. La gratuité est une notion complètement intégrée dans ses services ; aucun frais de tenue de compte, carte Gold Mastercard accessible sans aucun frais, …

A la deuxième place du classement des meilleures banques en ligne, on retrouve Boursorama, qui est une succursale virtuelle de la Société Générale. Elle se démarque des autres eBanques par ses concepts novateurs tels que le portail financier.

Fortuneo arrive en troisième place. Cette filiale sur Internet du Crédit Mutuel Arkea, a la particularité de proposer une large gamme d’offres d’assurances vie.

BforBank, la cyberbanque du Crédit Agricole est la banque des épargnants. Ces derniers y trouveront sûrement leur bonheur.

Hello bank, la banque électronique de BNP Paribas a quant à elle, construite sa renommée par une présence significative sur les réseaux sociaux. Ces conseillers sont très dynamiques et leur disponibilité est plus que satisfaisante.

Monabanq, quant à elle, propose une palette d’offres très complète où le client n’aura que l’embarras du choix. Et ce, depuis plusieurs années déjà.

Tookam Direct, la banque sur Internet de la Caisse régionale du Crédit Agricola Pyrénées Gascogne, a la particularité d’avoir su intégrer l’innovation dans ses relations digitales avec sa clientèle. Elle s’adapte à l’évolution numérique pour contenter ses clients et leur faciliter la vie chaque jour.

A la dernière place, on retrouve Soon, la banque virtuelle d’AXA Banque a elle aussi su suivre l’évolution digitale et numérique pour permettre à chacun de ses clients de jouir d’une gestion sécurisée et aisée de leurs finances.

Ces banques en lignes ont complètement automatisés leurs opérations qui sont alors, accessibles en ligne. Leurs conseillers en ligne sont également joignables dans une plage d’horaires très large. La présence sur les réseaux est aussi, un de leurs points forts.